Pour mémoriser les saisons, nous nous sommes déguisés en Mr/Mme hiver, Mr/Mme printemps, Mr/Mme été, Mr/Mme automne ; pour reconstituer le cycle des saisons, nous avons décidé de faire un livre avec ces 4 photos, en les rangeant dans l’ordre des saisons. Mais comment faire un livre ?

Nous avons écrit ” BONNE ANNEE 2021″ et nous avons joliment décoré la couverture avec des ronds multicolores (attention ! tracés dans le bon sens!). Nous avons donné du sens au vocabulaire de la correspondance écrite (destinataire, enveloppe, timbre, adresse,…). C’est un peu désuet à l’époque des mails et des sms ; et pourtant quelle joie pour le destinataire choisi par votre enfant de recevoir cette belle carte de voeux.

Nous avons observé les livres de la bibliothèque et nous avons constaté plusieurs choses ; à l’extérieur, il y a la couverture (certains élèves la nomment la couette!!) ; c’est du carton sur lequel est imprimée une belle illustration pour donner envie de lire le livre avec le titre et le nom de l’auteur. A l’intérieur, il y a les pages avec aussi des illustrations et du texte ; ce sont des feuilles de papier, donc beaucoup plus fines. Nous avons remarqué que les feuilles étaient cousues entre elles par le mileu.