Les élèves de petite et moyenne sections ont passé la matinée à la ferme de la Ville-Oger pour découvrir la basse-cour.
Dans la basse-cour, il y a du monde : le dindon et la dinde, l’oie et le jars, le canard et la cane, la poule et le coq, la pintade sans oublier les pigeons qui viennent picorer.
Les enfants ont préparé la nourriture des poules composée de céréales (orge, blé, avoine, grain grotte), de pain pilé et d’herbe. Après avoir tout mélangé dans leur seau, les enfants ont pu entrer dans la volière et jeter la nourriture à la volée : quel succès auprès des résidents du lieu !
Les enfants ont pu toucher, caresser des jolies poules naines toute douces et même les mettre sur la tête. Dans la maternité, des œufs en couveuse et deux adorables poussins les attendaient bien au chaud sous une lampe. Margot leur a montré comment mirer des œufs c’est à dire éclairer l’intérieur de l’œuf avec une forte lumière, ce qui permet d’en voir le contenu et ainsi vérifier si l’œuf se développe correctement. Nous avons vu un petit point noir qui est le cœur du futur poussin : de cet œuf pourra éclore un poussin qui mettra 21 jours à se former.