La classe des petits et des moyens s’est rendue à la ferme de la Ville-Oger pour faire le tour des enclos et caresser les animaux.
Nous avons commencé par aller rendre visite aux brebis (qui attendent des bébés en ce moment) et aux chèvres. Nous sommes rentrés dans l’enclos pour les caresser pendant qu’elles mangeaient, sous l’oeil attentif du bélier. Puis nous avons ouvert quelques clapiers pour caresser les lapins, surtout Rubis qui est doux comme du velours !
Petit coucou à Cacahuète et ses six porcelets nés le 9 octobre, déjà très voraces et bruyants!
Nous avons continué la visite dans la basse-cour avec les oies, les pintades, les jars, les poules, les coqs et nous sommes allés voir les poules de race. Certaines sont très jolies avec leurs belles plumes moirées ou leur houppette sur la tête, et elles se laissent facilement porter.
Dans la maternité des lapins, nous avons vu des cochons d’Inde : la maîtresse en a attrapé deux que nous avons pu caresser dans un petit panier. Puis nous sommes descendus dans la prairie pour voir la vache Marguerite qui broutait en compagnie des deux ânesses Jonquille et Titine.
Nous avons fini la matinée autour d’un bon pique-nique bien à l’abri de la pluie dans la maison !